Chi Nei Tsang

En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau. La philosophie chinoise s’appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, une dérivé du Qi Gong, est un massage du ventre qui se concentre sur les organes internes.

 

Le Chi Nei Tsang : comment ça marche ?

 

Des études montrent que le ventre aurait une influence importante sur l’esprit. Dans la tradition ancestrale taoïste, le ventre est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang s’appuie sur les organes internes du corps (foie, rate, pancréas, estomac, intestin). Cette technique permet de libérer les blocages physiques naturellement.  


Le Chi Nei Tsang est une approche viscérale et holistique. Elle passe par un maniement dynamique de l’abdomen. Le Chi Nei Tsang passe par un toucher agréable en toute profondeur. Le praticien en Chi Nei Tsang aide les organes internes du corps à fonctionner plus facilement. 


Selon la philosophie chinoise, l’intestin est l’organe qui a pour rôle d’évacuer les déchets et de garder ce qui est bon pour le corps. C’est une sorte de filtre, permettant d’équilibrer l’organisme.

Pour se concentrer sur l’intestin, il est possible que le praticien en Chi Nei Tsang s’attarde sur le nombril à l’aide de ses trois doigts. En effet, selon la même philosophie, une séance de Chi Nei Tsang doit commencer par le nombril. La forme et la taille du nombril ne sont pas anodines. Ces éléments en disent davantage sur la façon dont les organes sont placés et peuvent aider le praticien en Chi Nei Tsang à détecter des dysfonctionnements. 

La pratique du Chi Nei Tsang vise à restaurer l’harmonie de notre circulation d’énergie (le Qi) pour le plus grand équilibre entre notre corps et notre esprit. 

 

Les avantages du Chi Nei Tsang

 

L’objectif du Chi Nei Tsang est de délivrer les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes, indispensables au fonctionnement du corps et qui peuvent provoquer du désordre s’ils ne sont pas apaisés. 

 

Le Chi Nei Tsang permet de détoxifier le corps tout en le renforçant. Des personnes pratiquants le Chi Nei Tsang ont un corps plus soulagé et une meilleure circulation de leur système. Il aurait été prouvé que des consultants qui pratiquent le Chi Nei Tsang avant une opération chirurgicale ont un rétablissement plus rapide et plus optimal. 

 

Le Chi Nei Tsang permet de rétablir la structure du corps en identifiant les tensions implantées. Grâce à cette technique, on retrouve vitalité et bien-être. Puisque le Chi Nei Tsang se concentre sur les structures internes du corps. Il apaise les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules, des pieds ou encore des jambes. 

 

Le Chi Nei Tsang entraîne la digestion émotionnelle qui, selon la tradition, serait la raison d’une hygiène de vie déficiente si elle est néfaste. Il permet au consultant de se reconnecter avec son corps et mieux le connaître. 

COMPTER A PARTIR DE 1H POUR LA SEANCE

KARSAI NEI TSANG

 
Le karsai nei tsang est une extension possible du chi nei tsang. «Karsai» signifie «circulation», mais c’est aussi le nom utilisé en Thaïlande pour le massage des organes génitaux. Mui Yimwattana, qui fut l’un des enseignants de Mantak Chi transmit la technique à Khun Ni qui la transmit à Saumya Comer. Celle-ci resta auprès d’elle pour l’observer et faire de ce massage une véritable méthode, en établissant des connexions avec l’anatomie et le système des méridiens. Pour des raisons culturelles et personnelles, et l’intimité de cette partie du corps, la zone génitale est souvent ignorée dans la plupart des techniques de massage, or c’est une zone où la circulation de l’énergie est également entravée et qu’il convient de masser. Bien sûr, une attention particulière peut être trouvée dans l’intimité d’un couple. Néanmoins, il existe des techniques précises pour libérer certaines zones sensibles auxquelles le karsai nei tsang fait référence. Elles permettent notamment aux hommes d’avoir de meilleures érections, une vitalité plus importante, une prostate qui fonctionne mieux, une urination facilité. Les organes génitaux qui se sont assouplis soulagent également les maux de dos. Pour les femmes, certains problèmes gynécologiques peuvent être résolus, des règles douloureuses, des irritations internes, cystite, frigidité, une vitalité sexuelle basse, un équilibre hormonal. Le lien retrouvé entre le cœur et le sexe crée une vie sexuelle plus satisfaisante et harmonieuse. Il est important d’ajouter qu’un massage des organes génitaux n’est jamais amené directement. C’est-à-dire que le massage se veut avant tout global, qu’un chi nei tsang complet est nécessaire au préalable, et que la zone génitale n’est massée que si cela s’impose. Il faut bien sûr s’adresser à des personnes qualifiées dont l’intégrité est reconnue. ...

Bien qu’appliqué sur une zone érogène du corps, le Karsai Nei Tsang n’est pas du tout un massage tendancieux. Pratiqué dans la médecine chinoise, il s’agit de gestes techniques à effectuer au niveau des organes génitaux masculins et féminins. Le but est de favoriser la circulation des énergies à travers corps en éliminant toute source de blocage. La stimulation des zones réflexes permet également de remédier à certaines maladies physiques comme les problèmes de prostate chez l’homme. Comme cette technique requiert de la maîtrise et de la précision, la pratique du Karsai Nei Tsang nécessite absolument une solide formation.

Le déroulement de la séance de Karsai Nei TsanG

Le massage des zones génitales est une intervention très délicate, c’est ce que l’on retient surtout du Karsai Nei Tsang. En effet, il s’agit de régions à la fois très intimes et sensibles, autant au plaisir qu’à la douleur. Pourtant, le massage Karsai Nei Tsang commence dans le bas du dos pour finir vers les muscles des cuisses : le massage n’est pas concentré sur les parties génitales. Le masseur doit rester respectueux envers le patient. En aucun cas ses gestes ne veulent apporter excitation ou jouissance. Parfois, le massage de la face avant du corps peut faire mal, mais l’intensité de la douleur diminue au fil de la séance et le patient peut enfin se sentir en totale relaxation.

Les vertus du massage Karsai Nei Tsang

Le massage Karsai Nei Tsang permet d’abord d’évacuer les tensions internes. Par son action libérante, le Karsai Nei Tsang améliore la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. Ce massage permet aussi de réguler le système hormonal et de stimuler la libido. Pour les femmes, le massage Karsai peut aider contre les troubles liés aux menstruations. Les hommes sujets à l’impuissance ou au problème d’éjaculation précoce peuvent également recourir à cette technique. Les bienfaits du massage Karsai Nei Tsang ne sont pas tous rattachés au fonctionnement des organes sexuels. Il permet également de soulager les problèmes de dos.

COMPTER 1H30 POUR LA SEANCE (sauf la première qui peut durer 2h à 2h30)

Je précise pour ceux qui n'auront pas compris et ceux qui font l'amalgame ou des ignorants une séance de massage TANTRA NE CONSISTE PAS A AVOIR DES RAPPORTS SEXUELS.

Mes clients ont par ailleurs un suivi psychologique (sexologie ou psychologie)

IlluminesSens By Jeannine A.

Paris et Montpellier

contact @illuminessens.com / 0781868891

Siret : 433 756 210 00046

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • logo intangram
  • Facebook Social Icon