MASSAGE LOMI LOMI

PLUS D'INFOS SUR LE MASSAGE LOMI LOMI :

C’est un magnifique massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne – un massage venu des îles, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans. Il détend et vivifie, purifie et nourrit – un rituel de renouveau.

Le Lomi-Lomi, aussi appelé massage hawaïen est une forme ancienne de massage que pratiquent les polynésiens de Hawaï.

Le chamanisme hawaïen repose sur le contact quasiment fusionnel avec les forces de la nature, avec des énergies qui sont restées probablement plus fines et plus pures au milieu de l’océan pacifique, loin de toute civilisation industrialisée.

UNE TRADITION SÉCULAIRE :

Dans la tradition hawaïenne, le massage Lomi-Lomi était donné par un maître de l’art, appelé Kahuna, dans un esprit de purification et de régénération.

Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En hawaïen, lorsqu’une voyelle ou un mot sont répétés, cela indique une intensité et une importance particulières.

Les guérisseurs traditionnels, qui l’utilisent dans leur pratique, s’en transmettent les techniques depuis de nombreuses générations. Le Lomi-Lomi se pratique dans l’esprit de Aloha (respect, attention, amour) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.

Le Lomi-Lomi, est un massage conçu comme un rituel de passage, de l’adolescence vers l’âge adulte par exemple, qui s’accompagne de danses et de chants et qui peut se prolonger sur plusieurs jours.Encore plus qu’un moment de détente et de bien-être, c’est une cérémonie, une purification et une guérison du corps, du psychisme et de l’âme, accompagnée de chants et de danses.

C’est une fête, une cérémonie pour induire un renouveau, un nouveau commencement. On recourt à ce massage profond, pour relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps.

Il s’agit de rétablir un sentiment d’unité en soi et de soi au monde. C’est un sentiment d’équilibre et d’harmonie qui fait naître une inspiration et des forces neuves. Se retrouver, dans sa vie, dans son être, dans son essence.

LA PHILOSOPHIE HUNA :

Impossible de comprendre ce qu’est le Lomi-Lomi sans au préalable saisir l’essence de la philosophie hawaïenne appelée Huna qui la sous-tend. Une théorie fondamentale de la Huna est que toute créature recherche l’harmonie universelle.

La Huna stipule que toutes les cellules de notre corps ont une mémoire et que le physique, le mental, l’émotif et le spirituel forment un tout indissociable.

Le Lomi-Lomi va l’aider au contraire à retrouver son unité originelle.

Le Lomi-Lomi repose sur la croyance ancestrale que l’énergie appelée « Mana » circule dans le corps. Si des douleurs ou des tensions se font sentir, c’est, selon cette approche, que cette énergie est « contrariée ». Ce massage va précisément permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties de nous.

De ce fait le Lomi-Lomi n’agit pas uniquement à un niveau corporel mais procède à une guérison qui affecte toutes les dimensions de l’être.De manière plus générale, pour les hawaïens , l’énergie « Mana » est présente dans tous les éléments de la nature : les arbres, la mer, les plantes, etc…

Sur les iles hawaïennes, le corps n’est pas tabou donc il est vénéré et célébré dans sa dimension spirituelle. La masseuse ou le masseur s’aligne avec Iao Nalani, la source universelle de toute vie et s’ouvre dans son coeur, Aloha, de manière à transmettre la juste touche qualitative d’énergie qui convient.

Les kahunas entrent en résonance vibratoire avec les forces de protection et de guérison de l’Univers et chantent une invocation à l’Être Suprême de l’Univers pour O’Kalani qui commence ainsi : Aloha mai o kalani kau i ka alane’o (par tes chemins mystérieux, bénis-nous de ton amour, oh Grand Etre Suprême)ils invoquent ensuite les forces des quatre éléments de la nature : terre, eau, air, feu.

Pour le Lomi-Lomi, on parle de « loving touch ». Un toucher unique qui fait que ce massage n’est pas anodin : il exige beaucoup d’attention et un grand respect vis-à-vis de celui qui se fait masser. La dimension spirituelle est également présente : la séance commence et finit traditionnellement par des prières.C’est un massage qui évoque le retour au naturel, retour vers soi et vers notre lien à l’environnement.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

IlluminesSens By Jeannine A.

Paris et Montpellier

contact @illuminessens.com / 0781868891

Siret : 433 756 210 00046

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • logo intangram
  • Facebook Social Icon