MASSAGE THAI DES PIEDS

UNE TECHNIQUE PENSÉE POUR PLAIRE À TOUS :

Pratique Thaïlandaise traditionnelle, le massage thaï des pieds est une technique située au croisement du shiatsu, du massage chinois, de la réflexologie plantaire et du yoga. Grâce à son subtil mélange entre différentes méthodes, cette dernière apparaît comme accessible à tous types de profils. Tonitruante et revigorante a souhait, elle offre une relaxation immédiate et durable a tous ceux qui en bénéficient.

LE PIED, TABLEAU DE BORD DU CORPS :

Envisagé communément comme " le tableau De bord" de l'ensemble du corps, le pied est particulièrement sensible. Chaque de ses "zone réflexe" correspond au point stratégique d'une partie de l'anatomie (organe, glande, ...). Ainsi, du talon aux orteils, différents points sont traités avec un soin tout à fait particulier : le praticien, en pleine connaissance des notions d'acuponcture liées aux méthodes thaïlandaises, saura faire profiter ses clients d'un bien être absolument épatant.

LE MASSAGE EN THAÏLANDE, UNE LONGUE HISTOIRE :

S' il demeure d'actualité, le massage thaïlandais des pieds est, en réalité, issu d'une technique vieille de plus de 300 ans ! Au XVIIIe siècle, de nombreuses peintures murales représentaient déjà les points d'acupression, pour aider les praticiens à offrir les meilleures sensations à leurs demandeurs.

UNE PRATIQUE AUJOURD'HUI DEMOCRATISEE :

Si elle trouve ses origine dans les méthodes d'un ancien massage chinois vieux de 3000 ans, la pratique du foot massage thaï s' est, aux jours d'aujourd'hui, largement généralisée. Ainsi, de nombreux salons, instituts et professionnels indépendants proposent cette variante parmi leurs différentes prestations.

Issu d'un ancien massage chinois apparu il y a 3000 ans, le massage thaï des pieds ou "foot massage" se travaille jusqu'à mi-cuisses.

Avec un mélange de crème et d'huiles ( camphre, menthol...), il est effectué une succession de pressions et de drainage sur les méridiens du corps ("sen" en thai).

Le "foot massage " comprend une partie de réflexologie plantaire; la stimulation des zones latérales et supérieures du pieds s' effectue avec l'aide d'un "stick" en bois. Les effets sont immédiats, puissants et durables.

Le massage thaï des pieds comporte des enchainements très complets, toutes les faces du pied et de la jambe sont traitees, même sous et entre les orteils.

Pendant le "foot massage ", la jambe est enveloppée dans une serviette pour decontracter les muscles, puis des pressions profondes sont exercées sur les lignes et points d'énergie.

Le "foot massage " fait partie intégrante De la culture thaïlandaise et il est devenu au fil du temps un véritable art de vivre.

www.illuminessens.com

Merci Temana

Très efficace, "le foot massage " pratiqué régulièrement rend la vie quotidienne plus harmonieuse et amélioré la forme physique.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

IlluminesSens By Jeannine A.

Paris et Montpellier

contact @illuminessens.com / 0781868891

Siret : 433 756 210 00046

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • logo intangram
  • Facebook Social Icon